VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

L'histoire du Sukhoi SU-26MM ES

Tout a commencé un soir de Novembre 2017 alors que je parcourais les offres LeBonCoin à la recherche d'une affaire dans la section "avions".

Et je tombe sur une annonce pour laquelle j'ai eu un petit coup de foudre : Il s'agit d'un avion Sukhoi SU-26 MM "Édition spéciale" dont on voit clairement qu'il a subi un crash au niveau du support de la jambe de train et la partie avant du fuselage est sensiblement endommagée.

Le prix de négociation de la vente est annoncé à 100€. On voit clairement que les ailes, la dérive et la gouverne de profondeur sont en bon état.

J'ai déjà repris des avions endommagés afin de leur donner une seconde vie. Le challenge a l'air faisable sans trop de problème. Je prend donc quelques informations auprès de Nicolas, le vendeur. Je lui demande de me faire parvenir quelques photos de divers angles de la partie endommagée.

 

 

 

Les photos envoyée par Nicolas :

Les photos montrent clairement qu'il va y avoir un peu de boulot, mais en désossant tranquillement les éléments endommagés un à un et en les scannant il sera relativement facile de créer des fichiers en DAO qui permettront alors une découpe des pièces avec la fraiseuse numérique (CNC) du club dans du CTP de bouleau ou de peuplier de 30/10°.

Lors de mes échanges avec Nicolas, celui-ci me dit vouloir se séparer des accessoires et me propose un prix global très intéressant  ;) J'accepte son offre car dans les accessoires, il y a :

  • un moteur DA 85;
  • pipe d'échappement et canister;
  • une Powerbox Evolution;
  • quatre servos de 24 kg;
  • et tous les petits accessoires...

 

HAUT